Tourisme

Saviez-vous que la pittoresque rivière des Outaouais, l’une des plus belles rivières d’Amérique du Nord  prend sa source dans le lac Témiscamingue?  En fait, c’est à Notre-Dame-du-Nord que cette rivière prend son élan pour ainsi couler vers le sud-ouest sur 1 200 km pour se jeter dans le fleuve Saint-Laurent à Montréal.   La marina de Notre-Dame-du-Nord  est assurément votre point de départ pour la navigation, que ce soit en bateau de plaisance, canot ou kayak de rivière. Et la Promenade du Lac vous permettra, et ce toute l’année durant, de contempler nos si populaires couchers de soleil tant sur la rivière d’un côté du pont que sur le majestueux Lac de l’autre côté!

Le lac Témiscamingue est aussi reconnu comme un lieu de prédilection pour la pêche au doré ou à l’une des dizaines d’espèces allant de la truite au brochet, de l’achigan au corégone ou même à l’esturgeon.   Notre-Dame-du-Nord se veut aussi un excellent point de départ pour une partie de chasse au petit ou gros gibier.

Pour des sorties en famille, Notre-Dame-du-Nord offre une panoplie de possibilités, y compris le Parc Richelieu, parc intergénérationnel situé au cœur de la localité, et une magnifique plage.

Le Fossilarium, un musée ayant pour vocation la mise en valeur d'une immense collection de fossiles à travers une science qu'on nomme la paléontologie, le barrage Première-Chute, une centrale hydroélectrique qui offre des visites guidées en saison,  l’église  et le presbytère construits en 1922, de nombreux sentiers en nature comme celui de Récré-Eau des Quinze  ou le sentier de l’Eau-de-là et sa promenade en forêt qui vous amènera jusqu’au majestueux lac Témiscamingue, sentier situé tout juste en face d’une jolie halte routière.

Notre-Dame-du-Nord est aussi le site du réputé événement international le Rodéo du camion qui attire des compétiteurs d’un peu partout en Amérique et près de 50 000 visiteurs venus d’un peu partout à travers le monde.

Notre-Dame-du-Nord est aussi située à 10 minutes du Festival western de St-Bruno-de-Guigues,  à 2 minutes du CountryFest de SuttonBay, à 20 minutes à peine de la réputée Foire gourmande du Témiscamingue et du nord ontarien et à 15 minutes du Bikers Reunion de Temiscaming Shores.

Puis en hiver, Notre-Dame-du-Nord est le paradis de la pêche sur glace, tout en étant en plein cœur des circuits de motoneige, de randonnées en raquettes et à moins de 60 minutes du centre de ski Mont Kanasuta.

Plusieurs possibilités d’hébergement directement dans la municipalité, une bonne offre de restaurants, dépanneurs, postes d’essence, Notre-Dame-du-Nord est vraiment un carrefour touristique apprécié des visiteurs.

 

ImprimerE-mail

NOUS JOINDRE

MUNICIPALITÉ DE NDDN

Nous joindre